top of page
Rechercher

Le Maquillage Conscient ® : prendre conscience de sa vraie Beauté

Dernière mise à jour : 25 janv.


Le Maquillage Conscient ® : prendre conscience de sa vraie BeautéLe Maquillage Conscient ® : prendre conscience de sa vraie Beauté
Maquillage Conscient ®

Votre vraie Beauté révélée grâce au Maquillage Conscient ®


Vous cherchez une autre façon de vous maquiller, plus alignée avec vous-même ? Un maquillage qui ne soit pas basé que sur l’apparence ? Vous en avez assez des normes de la beauté stéréotypée ?


Le nouveau concept de Maquillage Conscient ® vous aide à incarner votre VRAIE Beauté. Aider les femmes à s’aimer et à se sentir belles, c’est ce qui anime Noémie Rocher, fondatrice de l’École du Tao de la Beauté. L’approche de l’utilisation des produits de maquillage met l’accent sur la connaissance de soi, le bien-être et l’expression authentique. Focus sur une nouvelle façon d’envisager la Beauté : la Beauté consciente !


Maquillage Conscient ® : le premier accompagnement Beauté et Spiritualité


« Le Maquillage Conscient ® est le premier accompagnement Beauté & Spiritualité qui permet aux femmes de révéler leur VRAIE Beauté. » Noémie Rocher

Adopter un maquillage aligné pour être en accord avec soi-même


Savoir se maquiller est une compétence précieuse qui peut vous aider à vous sentir plus confiante, et à exprimer librement votre style personnel. C’est un excellent moyen de mettre en lumière qui vous êtes, tout en affirmant votre singularité. Cependant, réaliser un maquillage aligné à soi nécessite de connaître certains principes ! Un bon accompagnement s’impose pour ne pas tomber dans le piège du maquillage classique, souvent trop chargé, standardisé et superficiel.


Se maquiller en conscience pour accéder à son propre bien-être


Se maquiller : oui, mais pas n’importe comment ! L’Accompagnement Maquillage Conscient ® vous apprend à vous maquiller pour être en accord avec vous-même, afin d’obtenir un résultat qui vous ressemble à 100 %. Vous ne vous reconnaissez pas dans les tutos de maquillage ? Vous ne supportez plus les injonctions faites aux femmes par rapport à leur apparence ? C’est le signal positif que quelque chose doit changer. Il est naturel d’avoir envie d’être soi-même et de se maquiller comme on le souhaite.


Revoir ses croyances erronées face au maquillage


Le maquillage n’a pas vocation à être utilisé tous les jours comme on le ferait pour une soirée d’Halloween ! Il n’est pas non plus un simple artifice destiné à masquer les imperfections. Il peut être utilisé comme un moyen d’expression artistique mais aussi comme une célébration de soi. Se maquiller vise à faire ressortir sa beauté intérieure, valoriser et apporter du soin. Un maquillage réussi génère un sentiment de bien-être et d’épanouissement. Lorsqu’il correspond à l’image que l’on a de soi, à sa personnalité et à son style de vie, il peut même procurer une sensation de complétude.


Trouver la voie de sa vraie Beauté par l’Amour de soi


« Le Tao de la Beauté, c'est trouver la voie de sa vraie Beauté par l'Amour de soi. » Noémie Rocher

Acquérir plus d’estime de soi grâce au Maquillage Conscient ®


Se soumettre aux diktats esthétiques sans tenir compte de sa personnalité ni de son style de vie : cela n’aurait pas de sens ! Acquérir, et conserver, une image fidèle à soi-même est la condition d’une bonne estime de soi. Pour cela, se maquiller de la manière la plus juste possible est essentiel. Cela renforce les émotions positives, puisque le résultat est à notre image. En outre, plus on a confiance en soi et plus on se trouve belle, c’est un cercle vertueux ! Esthétique et estime de soi vont de pair : ce sont les piliers de la Beauté holistique.


Changer ses perceptions pour se réconcilier avec soi-même


En vous aidant à prendre conscience de vos atouts et à les sublimer, le processus du Maquillage Conscient ® crée un maquillage qui vous ressemble. Il met aussi en lumière des parties de vous dont vous n’aviez peut-être pas conscience, et les valorise. C’est une évidence : lorsqu’on s’aime vraiment, les perceptions vis-à-vis de soi-même sont toujours plus positives. Nous voyons les choses de manière plus réaliste, et nous abordons les problèmes différemment, de manière plus mesurée, y compris dans la gestion de nos petits défauts ! Nous acceptons plus facilement nos forces et nos faiblesses.


Transcender l’image négative que l’on a de soi-même


Savez-vous ce qui vous rend encore plus belle ? C’est l’Amour de soi, cette force intérieure qui vous illumine. À l’École du Tao de la Beauté, on vous apprend à vous maquiller pour que vous puissiez révéler votre beauté en totalité, force intérieure comprise ! La beauté intérieure se reflète sur votre visage, dans votre apparence, et tout autour de vous. De surcroît, l’Amour de soi agit comme un aimant. Plus vous vous aimez et plus vous vous sentez belle, et plus vous avez de chances de générer de belles expériences dans votre vie.


Se relier à soi en affirmant sa beauté extérieure et sa beauté intérieure


Connaissez-vous le point commun entre la beauté et la spiritualité ? Les deux nous connectent à quelque chose de plus grand que soi !


Reconnecter son Corps et son Esprit


Le processus du Maquillage Conscient ® a été pensé pour répondre aux besoins de la femme d’aujourd’hui, afin qu’elle puisse accéder à davantage de conscience. Le rythme de notre société, le stress, les réseaux sociaux nous font perdre la connexion avec nous-mêmes. Être connecté à soi est pourtant vital pour maintenir un équilibre de vie, et profiter d’une bonne santé globale. Certaines images idéalisées de la vie et de l’apparence véhiculées par les médias nous poussent à la comparaison. Cela entraîne encore plus de sentiment d’insécurité et d’infériorité, ce qui nuit à l’estime de soi. Les normes de la beauté parfaite génèrent une pression sociale qui entretient le stress et le mal-être.


Révéler sa vraie Beauté par l’Amour et la connaissance de soi


La spiritualité est une notion profondément individuelle. Pratiquer l’Amour de soi pour révéler sa vraie Beauté, c’est choisir la voie de la compréhension et de la connaissance de soi. C’est aussi une expérience spirituelle, puisqu’elle ouvre à une exploration intérieure. Plonger dans sa conscience pour examiner ses pensées, ses émotions, ses croyances joue un rôle crucial dans la compréhension de sa propre vie. Accepter son histoire personnelle contribue à améliorer la confiance et l’estime de soi, deux éléments fondamentaux pour se sentir belle !


Choisir sa formule d’apprentissage : en route vers la Beauté holistique !


Pour vous accompagner sur le chemin de l’Amour de soi, et apprendre à le pratiquer au quotidien…Pour révéler la Femme que vous êtes et réunir Beauté et Spiritualité…Et surtout pour reconnecter votre Corps et votre Esprit, 3 formules individuelles ont été mises au point :


  • Formule Initiatique : 2 séances pour se faire maquiller en conscience lors d’un événement particulier, mariage, enterrement de vie de jeune fille (EVJF), anniversaire ;

  • Formule Transformation : 3 séances pour apprendre à se maquiller en conscience et révéler sa vraie Beauté ;

  • Formule Week-end avec “soi-m’aime” : 2 jours de pratique Beauté & Spiritualité pour vivre un moment cocooning et privilégié avec Soi.


Apprendre à se maquiller en conscience à l’aide d’un programme complet


Découvrez le programme qui met à mal tous les clichés sur la femme parfaite et les stéréotypes !


S’éloigner des stéréotypes pour se révéler à soi-même


L’inconvénient du maquillage classique est qu’il peut inciter à vouloir être conforme à des normes de beauté traditionnelles. Les femmes sont tentées de modifier leur apparence pour répondre à des attentes, souvent irréalistes. Ce type de maquillage crée une tendance à se juger et donc à séparer, au lieu de les réunir, les différentes parties de soi. Juger revient à condamner et à exclure, puisqu’on n’accepte pas une chose dans sa totalité. Ce phénomène est redoutablement clivant ! Une norme esthétique qui privilégie un seul type d’apparence exclut les femmes qui ne correspondent pas au modèle.


« La vraie Beauté c’est Être soi-même. » Noémie Rocher

Se respecter pour développer l’Amour de soi


L’École du Tao de la Beauté s’éloigne résolument des injonctions de la beauté standardisée. Son cours de maquillage mise plutôt sur une beauté alignée. Que le maquillage soit naturel, léger et subtil, ou encore sophistiqué, recherché, voire créatif, peu importe ! Pourvu qu’on respecte l’individualité. Le respect aide à se réconcilier avec soi-même. Chaque femme est bien plus qu’une enveloppe corporelle ! S’affranchir de l’influence excessive des modèles n’est pas facile, car on attribue aux femmes une image de beauté à laquelle elles s’identifient inconsciemment. Pourtant, chacune d’elles a une histoire, un vécu. C’est ce vécu-là qu’il est intéressant de contacter, d’éclairer, pour l’assumer, le transformer et l’aimer.


Réunir toutes les parties de soi


Les jugements que l’on porte sur soi nous coupent de notre joie de vivre et de notre nature essentielle. Parfois, la dureté de ce regard peut s’atténuer avec le temps. Avec l’âge, la vision de soi-même évolue, et nous pouvons être moins sensible aux impératifs esthétiques. Au contraire, nous pouvons devenir intransigeante vis-à-vis de nos petits défauts. Mais dans les deux cas, il ne s’agit que d’une vision partielle de la réalité. Vous en voulez la preuve ? La voici : une personne qui vous aime portera un regard bienveillant sur votre apparence. Elle ne vous jugera pas « non-conforme », car elle vous aime vraiment !


Se maquiller pour souligner sa vraie Beauté : Zao Make-Up, maquillage bio et engagé


Lorsqu’il est question de maquillage et de soin, privilégier des produits cosmétiques de qualité est incontournable. Certaines marques de cosmétiques portent des valeurs fortes. C’est le cas de Zao Make-Up, qui propose une gamme de maquillage certifiée biologique et végane, pour le teint, les yeux, les lèvres et les ongles. Vous souhaitez unifier votre teint ? Éclairer votre regard ? Préserver le bien-être de tous les êtres vivants ? Cette marque coche toutes les cases. C’est pourquoi elle a été choisie par l’École du Tao de la Beauté : pour apporter encore plus de Beauté bio et consciente dans votre vie !


Apprendre à pratiquer l’Amour de Soi au quotidien pour un résultat durable


« L’Accompagnement en Maquillage Conscient ® c’est apprendre un maquillage en accord avec vous-même afin de révéler votre VRAIE Beauté. » Noémie Rocher

Étudier précisément ses caractéristiques personnelles


Noémie Rocher, l’initiatrice de votre Beauté consciente, vous accompagne sur le chemin de la découverte de « qui vous êtes vraiment », à l’intérieur comme à l’extérieur. Pour faire ressortir ce qui fait votre charme et votre singularité, elle s’intéresse à votre caractère et à vos habitudes de vie. Le but est de définir une routine beauté personnalisée que vous pourrez reproduire facilement chez vous.


Révéler ses atouts en 3 étapes


1. Le diagnostic Beauté et Spiritualité : là, il va s’agir d’apprendre enfin à s’écouter…

2. L’étude de votre vraie Beauté : on entre dans le vif du sujet !

3. Démonstration du maquillage aligné : qu’est-ce qui vous convient le mieux ?


Observer ce qui fait sa véritable beauté


Au cours de l’entretien, tout est observé avec justesse et bienveillance : carnation, couleur des yeux, couleur des cheveux, morphologie du visage, bouche, lèvres, etc. Et aussi d’autres détails qu’une professionnelle de la beauté peut juger bon d’analyser. Puis une étude de votre vraie Beauté est réalisée, juste après le diagnostic. Curieuse d’en savoir plus ? Sachez simplement que l’accompagnement peut être un temps d’approfondissement et d’introspection bénéfique.


Être belle tout en restant fidèle à soi-même


Après une démonstration de maquillage aligné à vous-même, que vous pourrez très vite reproduire à la maison, vous repartez avec un livret personnalisé. À chaque étape du processus, vous apprendrez comment sortir des stéréotypes. En fin de session, vous serez en mesure de réaliser par vous-même un maquillage en tout point fidèle à vos caractéristiques personnelles.


Valoriser la Femme et sa vraie Beauté : la voie d’une école plus réaliste


« J’ai réalisé que je me suis sentie vraiment belle le jour où je me suis reconnectée à moi-même. » Noémie Rocher

S’affranchir des normes inatteignables


Est-il réaliste de courir après une image de beauté parfaite ? Le défi est totalement illusoire. L’industrie de la mode et de la beauté travaille à maintenir, de façon insidieuse, cette illusion au sein de la société. Derrière le culte de la beauté, se cache un matraquage incessant de normes inatteignables. Cette exigence de perfection entretient une auto-dévalorisation qui alimente l’anxiété et la dépréciation du corps. Elle contribue à se couper de soi-même, et mène directement à l’épuisement et à la dépression.


Prendre garde aux injonctions idéalisées d’une beauté ultra naturelle


La course à la beauté parfaite peut mener à tomber dans le piège inverse de la beauté ultra naturelle, et de ses outrances. Certes, la diversité corporelle est une réalité, et la beauté existe sous de nombreuses formes et apparences différentes. Néanmoins, influencer les femmes à mettre en avant certains attributs physiques non valorisés par la beauté traditionnelle : c’est aussi une forme d’injonction ! La vraie beauté d’une femme ne se résume pas à ce qu’elle exhibe ou dissimule de son aspect physique. Le plus important est qu’elle se respecte elle-même. Cela ne peut se faire que dans un espace où ses atouts sont valorisés de manière individuelle et juste.


Être belle et séduisante tout en restant soi-même


Il est possible de mettre en valeur sa vraie féminité, d’être séduisante, pleine de charme et bien dans sa peau, à condition d’utiliser les bonnes ressources. Se maquiller en conscience, c'est être en cohérence avec soi-même. C’est refuser de « rentrer dans le moule » à tout prix, ni de s’aligner sur les critères de beauté donnés par la société. C’est au contraire choisir de s’aligner sur ses propres valeurs. C’est la raison pour laquelle l’École du Tao de la Beauté a été créée : aider les femmes à s’épanouir et à être belles, tout en restant elles-mêmes.


Se connecter à quelque chose de plus grand que soi


Dans la question de la beauté conforme à un idéal esthétique, la femme a toujours été citée en exemple. La beauté ou le charme, l’harmonie sont pourtant des notions liées à de nombreux autres aspects de l’existence humaine. La notion de beauté peut être abstraite mais elle fait toujours référence à un idéal. L’élégance, la grâce peuvent aussi être des idéaux de séduction. Ce sont des attraits qui suscitent l’admiration et l’enchantement ! Or, ils ne sont pas forcément liés à un cliché féminin unique. Et si vous choisissiez un modèle qui vous ressemble, loin des stéréotypes ?


Le maquillage comme trait d’union vers plus de beauté et de conscience, quel vaste programme ! Être soi-même, s’accepter et s’aimer en dépit des normes, cela s’apprend. Le Maquillage Conscient ® réunit le meilleur de la beauté traditionnelle et d’une spiritualité axée sur la connaissance de soi. À l’École du Tao de la Beauté on vous aide à vous maquiller différemment, et à aimer cette nouvelle image. Apprenez à être belle, à l’intérieur comme à l’extérieur, tout en restant en accord avec vous-même.


🌺 Découvrez la Formation en ligne Tao de la Beauté pour apprendre à reconnecter à votre vraie Beauté au rythme des saisons !


Auteure : Caroline Daviau - Rédactrice web Auteure Santé et Bien-être

Co-auteure : Noémie Rocher - Fondatrice de l'Ecole du Tao de la Beauté









Comentarios


bottom of page