top of page
orchidee2-ecoledutaodelabeaute.png

NOTRE HISTOIRE

Mon histoire c'est aussi "notre histoire" car en réalité celle de tous les êtres humains. Celle de trouver « sa propre voie », avec ses faiblesses, ses ombres mais aussi ses forces et sa lumière. Dans mon cas, il a s’agit de vivre jusqu’à 30 ans dans la beauté stéréotypée, portant constamment un masque même dans ma vie privée, m’habillant et me maquillant comme une poupée hypersexualisée. C'est avec beaucoup de souffrance intérieure que je cherchais à atteindre une sorte de perfection.

Puis à partir de la découverte du Tao, j’ai commencé à transformer ma routine de beauté quotidienne, comme une voie d’intégration vers qui je suis, donc vers ma vraie Beauté. C’est pourquoi aujourd’hui, je souhaite apporter ma contribution en transformant le monde de la beauté. J’ai donc créé l’Ecole du Tao de la Beauté pour permettre aux Femmes d’être elles-mêmes, de s'aimer et de s’accepter telles qu’elles sont et ainsi trouver LA VOIE DE LEUR VRAIE BEAUTE.

LA BEAUTÉ STÉREOTYPÉE

Je m’appelle Noémie Rocher, je suis Enseignante Beauté & Spiritualité d’origine vietnamienne, depuis toujours attirée par l'univers de la beauté.

Je viens d’un monde où la beauté idéale dictait mon quotidien. C’est avec mon premier diplôme de BTS Esthétique en poche, que je commence à travailler en 2006 dans la beauté conventionnelle que j’appelle "stéréotypée". Je deviens Esthéticienne Maquilleuse en parfumerie-institut. Et je me forme alors à tout un tas de marques professionnelles, et notamment Laura Mercier, pionnière du teint zéro défaut. Il n’y a pas de hasard, puisqu'à cette époque l'idée de la peau lisse et parfaite avait un sens pour moi. Celui d’atteindre la perfection esthétique ultime.

L’univers du luxe m’apprendra alors la rigueur, la technicité du maquillage, mais aussi tout le savoir-faire lié à la beauté stéréotypée. Appliquer la même méthode de maquillage, souvent à outrance, partout et tout le temps. C’est alors que je décide de reprendre mes études en Master II Marketing, en passant par l’Australie. De retour en France, je termine mes études et je deviens en 2012 Chef de secteur L’Oréal, ce qui me vaudra un burn-out. La course à la perfection avait eu raison de moi.

la-beaute-stereotypee-ecoledutaodelabeaute.jpg
decouverte-du-tao-ecoledutaodelabeaute.png

DÉCOUVERTE DU TAO

En pleine errance personnelle et professionnelle, je fais la rencontre du Tao : courant spirituel issu de la pensée chinoise du VIe siècle avant J-C.

 

C’est avec le LaHoChi que je découvre la philosophie du Tao signifiant « La Voie ». C’est en effet un soin énergétique qui amène à la guérison par l’énergie d’Amour universel. La technique consiste à distribuer cette énergie universelle de vie dans l’une de ses fréquences les plus élevées, par apposition des mains sur des zones spécifiques du corps. C'est en 2016 que je me forme comme Praticienne LaHoChi avec Christian Kalafate Activzen sur Paris.

 

C'est alors que durant l’enseignement pratique, ce fut un réel tsunami dans mon Être. Je me souviens de notre initiation dès notre arrivée. « La meilleure façon de vous faire connaître cette énergie de vie, c’est de vous la transmettre », nous dit l’Instructeur. Je suis alors assise sur une chaise, j’ai les yeux fermés, j’entends des mouvements incompréhensibles. D’un coup en une fraction de seconde, un souffle puissant me traverse, me faisant vibrer jusque dans mes os. Mon cœur s’ouvre et les larmes coulent sur mon visage. Je découvre ainsi mon monde intérieur, qui m'était alors inconnu jusqu’à présent. J’avais 31 ans.

LE TAO DE LA BEAUTÉ

Un nouveau chemin s’ouvre alors à moi, celui de mon Être véritable. C'est ainsi que je me mets à me nourrir intensément des enseignements du Tao, pour reconnecter davantage à ma nature profonde.

 

J’apprends les lois universelles à l’origine de toute chose. Je me forme au Tao de la guérison par la lecture de Mantak Chia, Maître spirituel taoïste médiateur de cette connaissance en Occident. En 2018, je pars au village des Pruniers fondé par le Moine Thich Nhât Hanh, figure emblématique du Bouddhisme en Europe. En 2020, j'approfondis mon apprentissage par le Tao de la Femme avec Aisha Sieburth Ecole du Tao de la vitalité.

 

Pendant ces dix années, plus je me découvrais moi-même et plus je développais ma vocation avec ce que j'appelle le Tao de la Beauté. J'ai toujours voulu transformer le monde de la beauté stéréotypée, ce monde ultra-normé qui m’a coupé de moi-même et emmené tout droit à la dépression. De là, j’en ai sorti deux pratiques me permettant de révéler ma vraie Beauté, de réunir Beauté et Spiritualité, de reconnecter Corps et Esprit et tout ça, grâce à l’Amour de soi. Aujourd’hui j’ai à cœur d’enseigner mes pratiques, afin d’aider le plus de femmes possible à trouver la voie de leur vraie Beauté.

Noémie Rocher

tao-de-la-beaute-ecoledutaodelabeaute.png
vague-ecoledutaodelabeaute.png
profil-noemie-ecoledutaodelabeaute.png
« La vraie Beauté c'est Être soi-même »
Noémie Rocher
Enseignante Beauté & Spiritualité

Pour en savoir plus sur nos pratiques du Maquillage Conscient ® et du

Tao Femme Sensorielle cliquez sur l'arbre !

Découvrez également tous nos enseignements du Tao de la Beauté :

bottom of page