top of page
Rechercher

Le Tao Femme Sensorielle : une voie vers la Beauté consciente

Dernière mise à jour : 25 janv.



Le Tao Femme sensuelle : une voie vers la Beauté consciente

Le Tao Femme Sensorielle ouvre une voie vers la Beauté consciente


Vous souhaitez exprimer votre féminité en conscience ? Avoir plus d’intimité avec vous-même ? Contacter une énergie transformatrice profonde ? Tentez l’expérience du Tao Femme Sensorielle, pour plus de Beauté consciente !


L’École du Tao de la Beauté, fondée par Noémie Rocher, vous enseigne comment mettre plus d’harmonie, d’équilibre et d’Amour de soi dans votre routine de beauté quotidienne. Avec simplicité et bienveillance, l’apprentissage vous initie aux secrets d’acceptation de son corps féminin, et à sa vraie Beauté. Les pratiques s’inspirent du Tao de la Femme de l’Universal Healing Tao System de Mantak Chia, enseigné au Tao Garden en Thaïlande. Prête à explorer la voie ? C’est parti !


Tao Femme Sensorielle : une façon d’exprimer sa beauté de manière holistique


« Le Tao Femme Sensorielle sont des pratiques du Tao de la Femme intégrées aux rituels de beauté quotidiens pour aider les femmes à se réconcilier avec leur Corps. » Noémie Rocher

Contacter une ressource insoupçonnée au cœur de soi-même


À l’École du Tao de la Beauté, on vous invite à découvrir le potentiel d’Amour de soi par l’énergie féminine, et c’est tout un programme ! L’objectif est de vous apprendre à vous réconcilier avec votre corps, en intégrant des pratiques taoïstes dans votre routine de beauté quotidienne. Au cours des formations et des Cercles nomades (à venir), vous exprimerez votre vraie Beauté dans toutes ses dimensions, y compris spirituelle. Les exercices fluidifient l’énergie, embellissent le corps et reconnectent à soi en profondeur. Ils équilibrent aussi le système hormonal. L’un des secrets est d’être à l’écoute de ses sensations. Plus on est à l’écoute de soi, plus on sait instinctivement ce dont le corps a besoin pour se rééquilibrer en douceur.


Pratiquer des exercices pour se reconnecter à sa féminité


À l’aide d’exercices pratiques et concrets, faciles à mettre en œuvre, vous contacterez une énergie joyeuse et pétillante de vie ! Les pratiques taoïstes aident le corps à retrouver sa fluidité et son mouvement naturel, et l’esprit à renouer avec ses sensations. Espacées de phases de repos, les disciplines s’enchaînent harmonieusement au cours de la journée :


  • auto massage (utérus et seins en particulier) ;

  • méditation d’inspiration taoïste ;

  • qi gong des saisons ;

  • danse du tao.


Comme toujours à l’École du Tao de la Beauté, prendre soin de soi passe par l’utilisation de cosmétiques bio. Adopter les réflexes de la Beauté bio donne aussi une beauté plus consciente, et qui a du sens ! Pensez bien à intégrer les exercices dans votre routine de beauté quotidienne. Tout est lié. Une beauté saine est garante d’une bonne énergie vitale, et vice-versa.


Soulager les inconforts de la vie hormonale


Fluctuation des hormones féminines : le sujet est parfois mal-aimé, ou mal compris, alors qu’il fait partie de la vie de la femme ! Un cycle féminin doit pouvoir être régulé, c’est la condition même de son équilibre. Quand tout va bien, l’alternance des différentes phases du cycle se fait harmonieusement, sans douleur et sans trop de déperdition d’énergie. La préservation d’une bonne santé intime nécessite d’y prêter attention. Écouter son corps aide à percevoir quand l’équilibre hormonal se dérègle. Comme tous les cycles, il est sujet à variations. Cependant, même si la biologie féminine obéit à des lois naturelles, il faut parfois une aide extérieure pour l’aider à retrouver l’harmonie.


Mobiliser le périnée et stimuler le fonctionnement des ovaires


La mobilisation du périnée et la régulation énergétique des organes internes fait partie des thérapies naturelles. Cela peut aider le système en cas de perturbation hormonale. Les exercices stimulent les glandes endocrines qui sécrètent les hormones. En se déversant dans le sang, celles-ci influencent le fonctionnement des autres organes. Les pratiques du Tao Femme Sensorielle soutiennent le système endocrinien, et harmonisent la production hormonale. Cela peut être très utile à l’approche de la ménopause. Il est possible d’adoucir les symptômes liés à cette période, et de prévenir certains problèmes gynécologiques. On est toujours plus belle quand on est en bonne santé sur tous les plans, à tous les âges de la vie !


Éveiller sa sensualité grâce au Tao, la voie de l’harmonie et de la beauté


« Vous êtes une Fleur sacrée. » Noémie Rocher

Se relier à ses sensations pour se réconcilier avec soi-même


Savez-vous comment développer davantage d’Amour de soi ? Par l’acceptation inconditionnelle. Cela englobe le respect et la considération que l’on éprouve envers soi-même. C’est aussi la base d’une relation saine, non seulement avec soi-même, mais avec les autres. Cultiver l’Amour de soi est une étape fondamentale pour accéder au bien-être émotionnel et mental. Pour y parvenir, la voie royale est de se reconnecter à ses sensations ! Le ressenti corporel favorise la connexion profonde et bienveillante avec soi-même. La présence à soi dans toutes ses dimensions est la clé d’une Beauté consciente.


Être présente à soi-même dans la bienveillance


Par sensualité, entendez réceptivité aux sensations physiques, écoute de son corps, et éveil de sa joie de vivre ! Cultiver l’harmonie intérieure cela s’apprend. Le Tao Femme Sensorielle enseigne des pratiques concrètes qui ont fait leurs preuves. Elles se sont transmises oralement de femmes à femmes depuis des générations. Exercées en conscience, elles contribuent à améliorer la vitalité physique et la qualité de vie. L’accompagnement bienveillant mis en place vous guide avec douceur vers plus d’ouverture sur vous-même, et plus d’Amour de soi.


Nourrir la sensorialité pour plus de beauté sur tous les plans


Beauté sensuelle ou sensorialité ? Les deux se complètent pour vous apporter encore plus de beauté globale. Tout est une question de perception ! Le plaisir des sens reconnecte en profondeur, enrichit l’expérience au monde et à son propre corps. On peut aimer son corps dans l’appréciation des détails, pour la beauté de ses formes, et avec la sensation physique qui contribue au plaisir sensoriel. Nos cinq sens expriment l’interaction que nous avons avec nous-même, et le monde qui nous entoure. La beauté est partout ! Si vous pouvez prendre du plaisir à admirer un coucher de soleil, une œuvre d’art, ou la perfection d’une fleur… Pourquoi pas votre propre corps ?


S’aimer en totalité grâce aux pratiques de beauté Tao Femme Sensorielle


« Le Tao de la Beauté c’est trouver la voie de sa vraie Beauté par l’Amour de Soi. » Noémie Rocher

Reconnaître les cycles naturels de la vie et suivre le flux


Dans les ateliers Tao Femme Sensorielle, on vous aide à poser des intentions, et à observer les cycles naturels de la vie, le cycle des saisons, les phases lunaires. L’objectif ? Repérer vos propres cycles. Prendre conscience de vos émotions, examiner vos rêves de plus près, reconnaître l’état d’énergie dans lequel vous êtes. Au cours de cette exploration intérieure, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité, en dessinant vos ressentis si besoin ! Si vous choisissez d’observer vos émotions, vous constaterez qu’elles varient en intensité et en nature. Par définition, la vie est fluctuante, toujours changeante. Les cycles, quels qu’ils soient, représentent le flux de la vie elle-même, qui est en perpétuel mouvement et réajustement. Accepter le changement fait partie de la vie.


Équilibrer les différentes dimensions du Féminin


Pour faire émerger sa puissance de Vie et faire rayonner son Féminin, il faut d’abord se relier à ses sensations et à sa nature intérieure. La voie du bien-être et de la beauté implique de se relier à son corps, par l’observation, l’écoute et le respect de soi. S’ouvrir à sa vraie nature, et sa vraie Beauté, est une démarche holistique. Tous les domaines de la vie sont interconnectés. Ils ont un impact sur la qualité de vie et l’épanouissement personnel, y compris la vie de couple ! Pour être vraiment bien avec soi-même, il importe de veiller à équilibrer ces différentes dimensions entre elles.


Éveiller son énergie sexuelle


La voie vers plus de sensorialité réside en vous-même. L’expression authentique de votre vraie Beauté passe par la sensitivité, et la découverte de votre monde intérieur. Cela entraîne aussi la reconnexion à une énergie vitale logée en profondeur. Éveiller la sphère pelvienne stimule l’énergie innée et acquise emmagasinée dans les reins. Le rein est l’organe de la thésaurisation par excellence en énergétique chinoise. L’énergie des reins est très puissante, très pure et indissociable de la vie elle-même. L’alchimie du Tao Femme Sensorielle améliore la sensation de plénitude en augmentant la vitalité sexuelle, et équilibre en douceur l’énergie des organes. Résultat : une présence féminine rayonnante de vitalité et de joie de vivre !


Cultiver l’harmonie avec la Nature


L’une des façons des plus simples de reconnecter son Corps et son Esprit est de passer du temps dans la nature. Elle possède un pouvoir apaisant sur l’esprit, ce qui facilite le retour à l’équilibre émotionnel. Lorsque l’esprit est apaisé, le corps est en réceptivité maximale, et le travail énergétique est plus fluide. D’autre part, en tant qu’être humain, nous sommes issus de la Terre, ce qui veut dire que notre corps est composé des mêmes éléments que la nature. Cultiver l’harmonie avec la nature conduit à une compréhension plus profonde de la vie. C’est sur cette conception que les principes du taoïsme se sont développés.


Entretenir sa vraie Beauté par les pratiques du Tao Femme Sensorielle


« Trouver la voie de sa vraie Beauté, c’est trouver la façon de respecter votre corps au rythme de la nature. » Noémie Rocher

S’ancrer pour plus de présence à la Terre


Pour nourrir les sens au quotidien, il faut de la pratique ! Les techniques d’ancrage sont simples à réaliser, ne prennent que quelques minutes par jour et instaurent une routine beauté efficace. Installer une paix intérieure durable, et une solide confiance en soi se travaille. L’ancrage énergétique se cultive par la présence à soi et la méditation. Plus vous enrichissez votre expérience sensorielle, plus vous affinez vos perceptions. Sentir son enracinement, établir une connexion profonde avec la Terre qui nous porte est réconfortant. La métaphore de la Terre comme Mère bienveillante est assez parlante ! Plus on s’ancre, plus on développe le sentiment d’être en sécurité et protégé. C’est aussi la base de toute exploration.


S’aligner à soi-même pour gagner en cohérence


S’ancrer, mais aussi s’aligner. Pourquoi est-ce important ? L’alignement est une façon d’être en cohérence avec soi-même. Lorsqu’on est aligné à soi, on ressent un sentiment de fluidité et d’évidence. Tout est juste, on sait qu’on est sur le bon chemin. Il n’y a pas de jugement, pas de sentiment de culpabilité. Tout est naturel, facile et instinctif. Concrètement, cela passe aussi par un travail intérieur. On peut s’aligner au moment présent pour plus de conscience de ce qui nous entoure. Ou s’aligner intérieurement à des valeurs (choisissez celle qui résonne en vous !). Les méditations du Tao Femme Sensorielle sont conçues pour que vous puissiez trouver ce qui important pour vous dans votre vie. Elles vous aident à vous aligner à vos choix, pour que ces derniers soient en harmonie avec vos actions.


Gérer son équilibre émotionnel par l’expérience personnelle


Ressentir ce qui se passe en soi, explorer ses pensées, ses émotions, ses sensations physiques est le principe même de tout travail sur soi. Explorer ses croyances aussi. Notre mode de raisonnement se base en majeure partie sur nos expériences personnelles. Ce sont ces expériences qui façonnent notre manière de voir les choses. Une bonne gestion de son équilibre émotionnel implique d’accepter toutes ses émotions, même celles que le mental juge non-acceptables. Accepter ses émotions signifie être authentique avec soi-même, et en phase avec sa propre vérité intérieure. C’est la voie de la Beauté authentique !


Oser être soi-même


Osez-vous être vous-même, pleinement féminine, pour faire rayonner votre beauté ? Cela implique d’être authentique dans tous les aspects de votre vie. Cela signifie refuser de jouer un rôle pour se conformer aux attentes extérieures. Ce positionnement donne confiance en soi et pose une légitimité. Et plus on se sent légitime, à sa place, et aligné à qui l’on est, plus on exprime une Beauté authentique.


Accéder à une source d’énergie et d’Amour pour une Beauté consciente


« Mystérieux féminin. Du cœur de cette mystérieuse obscurité sort la racine du ciel et de la terre. » Lao Tseu

Comprendre la sagesse taoïste


La notion de vitalité, d’énergie et de force qui anime toute chose existant sur cette Terre est un concept taoïste. Dans la tradition médicale chinoise, on retrouve l’énergie sous le nom de qi (c’est le même qi que dans le terme qi gong, qui signifie « travail sur l’énergie »). Elle existe sous plusieurs formes, mais dans la tradition taoïste, l’énergie fait surtout référence à une force dynamique et vitale. En cultivant l’Amour de soi, on alimente cette puissance naturelle.


Faire rayonner sa beauté de l’intérieur


C’est l’énergie qui fournit la force permettant le perpétuel changement. Elle permet aussi de nourrir la joie. Plus vous connectez votre Corps et votre Esprit, plus vous faites grandir votre énergie, et plus vous pouvez générer encore plus d’Amour. Pour mettre en avant votre vraie valeur, qui est de nature spirituelle, vous pouvez vous servir de la puissance associée à la Féminité. Prenez cela comme une manière de transformer les données purement biologiques et sociales ! Honorez le Féminin sous toutes ses formes, en faisant rimer Beauté avec Spiritualité.


Se connecter à sa force fondamentale par les pratiques énergétiques


Pour se reconnecter à sa puissance intérieure, il faut connaître certains éléments de physiologie énergétique. À l’aide des pratiques issues du Tao de la Femme, vous prendrez conscience de l’énergie vitale emmagasinée dans votre corps, et notamment comment elle :


  • circule ;

  • se régule ;

  • se transforme ;

  • s’harmonise avec la nature.


La connaissance des principes de maîtrise de l’énergie est l’une des bases de l’enseignement de l’École du Tao de la Beauté. Voici les secrets d’une beauté durable, que vous apprendrez à appliquer au quotidien :


  • être à l’écoute de son corps ;

  • développer ses perceptions grâce au Tao de la Femme ;

  • préserver son authenticité ;

  • cultiver l’Amour de soi.


Choisir la Beauté holistique pour son épanouissement personnel


Découvrir son corps permet de contacter un potentiel présent depuis la naissance. Celui-ci est une ressource naturelle qui permet d’avoir une vie plus épanouie. Sachez que depuis des millénaires, les taoïstes utilisent l’énergie sexuelle à des fins de transformation. D’où de nombreuses techniques destinées à maitriser cette énergie très puissante, puisqu’elle est à la base de la capacité d’engendrement. Cela passe par une meilleure connaissance de sa physiologie énergétique en profondeur. C’est aussi une façon de prendre soin de sa santé physique, mentale et émotionnelle. L’harmonie de ces trois dimensions ouvre la voie de l’accomplissement spirituel, et caractérise la Beauté holistique.


La Beauté consciente, c’est aussi le plaisir d’être soi-même à travers une sensualité éclairée. Les pratiques énergétiques du Tao Femme Sensorielle peuvent vous réconcilier avec vous-même. Suivez la voie de l’énergie à l’École du Tao de la Beauté !


🌺 Découvrez la Formation en ligne Tao de la Beauté pour apprendre à reconnecter à votre vraie Beauté au rythme des saisons !


Auteure : Caroline Daviau - Rédactrice web Auteure Santé et Bien-être

Co-auteure : Noémie Rocher - Fondatrice de l'Ecole du Tao de la Beauté




Comments


bottom of page